VOIX CHANTEE

« On m’a dit que j’avais une voix faite pour le classique; je n’arrive pas à chanter du rock », « Lorsque je sature ma voix, je suis aphone pendant deux jours », « Si je pars dans les aigus, ma voix déraille », autant de raisons pour un·e chanteur·se de se tourner vers un·e professionnel·le de la voix. Plus couramment, on peut rechercher un accomplissement, le surpassement de soi, ou une certaine hygiène vocale.
Quelles que soient les motivations qui vous animent, un point reste immuable : cette voix que vous souhaitez voir évoluer est vous, votre corps, votre histoire. Les outils qui accompagneront votre apprentissage sont là non pas pour la changer, mais pour lui ouvrir des perspectives et instaurer un contexte d’épanouissement sain.

MVM propose pour cela des cours individuels in situ ou via Skype, des stages ou un atelier collectif.

 

Esthétiques enseignées :

Pop, rock, metal (chants saturés), gospel, jazz, r’n’b, rap, classique, kargyraa, khöömii…

 

Cours :

Les cours sont adaptés au niveau de l’élève. L’objectif de chaque cours est d’avoir appris.
Un cours dure une heure (possibilité de prendre deux heures) et se déroule en plusieurs étapes :

– Écoute et considération des problématiques
– Pratique corporelle, déverrouillages et mise en condition
– Entraînement vocal et expérimentations
– Mise en application sur un morceau
– Analyse et élaboration de pistes d’entrainement jusqu’au prochain cours.

En quelques mois, votre voix aura gagné en justesse, endurance, agilité, placement, aisance, puissance, confort, et vous serez à même aborder l’interprétation avec davantage de sérénité.

Vous ne vivez pas à Lyon ? Des cours via Skype sont possibles. Ils se déroulent de la même manière qu’un cours classique. Un test de connexion et de matériel audio et vidéo sera effectué au préalable.

Des formules de coaching vocal en vue d’une préparation d’enregistrement d’album sont envisageables. Pour toute information, veuillez utiliser le formulaire de contact.
Des stages personnalisés de 6 à 10 heures peuvent également être aménagés, sur Lyon ou ailleurs. Aucun pré-requis n’est nécessaire, il suffit de réserver au moins un mois à l’avance.


Coaching studio
:

Les chanteur·se·s peuvent être accompagné·e·s durant l’enregistrement d’un album en studio, et cela sur plusieurs jours. La réservation pour un coaching se fait à la journée. Je serai présente à vos côtés durant les prises de voix et vous guiderai en temps réel pour optimiser l’intention, l’interprétation et surtout, pour vous aider à préserver votre voix.